Remÿ de Campeau Florence

Remÿ de Campeau Florence

Peinture

Paris
France

portraitiste@florenceremy.fr

Instagram : florencemyportraitiste

artnowparis.blogspot.fr

Retour aux artistes

BIOGRAPHIE

 

Après une licence d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Florence Remÿ se forme à Florence en Italie pendant quelques années.

En 2012 , elle expose dans l’enceinte d’un des palais de la famille Corsini à Florence .

Elle reçoit ses premières commandes officielles et travaille pour les Invalides à plusieurs reprises . Elle occupe alors l’atelier du créateur français Paul Arzens à Paris dans le célèbre quartier de Montparnasse .

En 2016 Florence Remÿ gagne le Grand Prix du IVè Concours International de Peinture grand format en plein air placé sous l’égide de l’UNESCO, et remporte également le Prix Maryino.

Décembre 2016 – janvier 2017 : Exposition avec Anna Filimonova à la Galerie IG à Montmartre

L’artiste complète alors sa formation au sein de l’Académie Impériale des Beaux-Arts de St-Pétersbourg et donne une Master-class à la Galerie – Musée Петербургскийхудожник , Saint-Petersbourg ( Russie )

Florence Remÿ est invitée comme intervenante pour la Conférence sur l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg au Salon d’Automne 2017 .

En 2018 elle expose au Salon Art Capital au Grand Palais où elle reçoit le Prix japonais du Club des Amis de l’Europe et des Arts.

Elle expose également cette année-là à Neuilly-sur-Seine au Théâtre des Sablons ainsi qu’au sein des « Artistes à Neuilly » , avenue Charles de Gaulle .

Le 21 novembre 2018 l’artiste reçoit un prix de l’Académie Française des Beaux-Arts , lors de la Séance solennelle à l’Institut de France .

Elle obtient une Médaille de bronze pour un portrait en pied exposé lors du Salon des Artistes Français au Grand Palais en février 2019 . 

Du 12 au 14 avril 2019 elle participe au Salon International de l’Académie Européenne des Arts à l’Espace Nesle , Paris 6è , où elle obtient le Premier Prix de Peinture .

En 2021 lui a été décernée la Médaille d’Or de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres, qui a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui par leur talent et leur travail participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques .

En 2022 l’artiste a été invitée à exposer les portraits de la Princesse Galitzine, de la Duchesse de Vendôme et de Louis de Rohan-Chabot à la Galerie Xinhua (85 rue du Faubourg Saint-Honoré) lors de l’événement « Regards », organisé par la jeune start-up Kadre.

Février 2023 : exposition du portrait du comte Yves-Henri de Gouvion Saint-Cyr et ses fils au Grand Palais.

Juillet 2023 : Exposition au Japon.

L’animal est un thème que l’artiste traite régulièrement au travers de ses commandes de portrait : comme animal de compagnie le plus souvent, l’animal fait partie de l’environnement de l’humain et occupe une place particulière, voire indispensable, dans le sport, la chasse, ou plus simplement comme inspiration artistique.