
Jeannine Flower
Peinture
BIOGRAPHIE
Une artiste autodidacte et cavalière.
Ce qui a commencé comme dessin et peinture en tant que jeune enfant fou de chevaux s’est transformé en un nouveau chapitre de la vie comme une artiste en 2017 après une carrière corporate.
Ma passion pour l’espèce équine se poursuit sans relâche à ce jour : la beauté de leur anatomie, la liberté de leur esprit et l’équilibre complexe entre leur puissance et leur nature sensible.
Je suis inspirée par la vie et les couleurs qui l’encadre :
voyager, aux écuries, ou simplement promener les chiens dans la belle forêt de Fontainebleau bordant mon village qui a longtemps inspiré les artistes pré-impressionnistes de l’école de Barbizon. Influencé par Morisot, Matisse, Hockney et Vasarely, mon style artistique est une fusion énergique de la couleur et de la lumière travaillant dans l’huile pour leur luminosité riche et profonde.
J’ai été sélectionnée pour le Salon d’Automne Paris (2022), le Salon des Artistes Français d’Art Capital
(Grand Palais,3 années consécutives) , le Grand Prix de Barbizon (2021) et OFFcheval Hors Les Murs (SAUMUR, 2021) et d’autres évènements d’art en région Parisienne et, en 2022, à l’étranger à Vienne, Autriche et aux Pays Bas. Mes œuvres ont été présentées dans les magazines d’art contemporain et équins (France, Benelux, Internationale) et récemment dans le Barbizon Village Magazine Jan 2022 en célébrant 200 ans d’histoire.
RECOMPENSES RECENTES :
Prix de la Galerie Rive Mauve (2022), Prix du jury et Prix de Public au Art Show Paris VII et d’autres prix comme
Mention Honorable, Reconnaissance Spéciale, Mérite Spéciale aux concours internationaux d’art divers depuis 2020.
Je suis un membre du Paard Verzameld Collective , une partie de la Paard Verzameld d’art équine international , Le Mouvement ArAnimA, et aussi la « Society of Equestrian Artists » (UK).